Festival 2001 de l'ENSEEIHT

 

 

Duo Alto-Piano

par Arnaud Thorette
et Johan Farjot

 

 

 

 

Ces deux artistes nous proposent un concert retraçant une évolution de la musique :
En partant d'œuvres classiques, ils nous amènent progressivement vers le style particulier des tangos.

Johan Farjot – Piano

Premiers prix de piano, de musique de chambre, de solfège, d'harmonie, et d'histoire de la musique à l'E.N.M. de Saint-Etienne ; premiers prix d'harmonie, de fugue et formes, de contrepoint, et d'analyse au C.N.S.M. de Paris ; agrégé de musicologie et titulaire du D.E. de formation musicale, et du D.E.A. de musicologie.

Cet artiste exceptionnel est aujourd'hui chef musical de l'Ensemble Impromptu, improvisateur, musicien de Jazz, et membre de La Compagnie de Levant.

 

 

Arnaud Thorette – Alto

Premiers prix d'alto, de violon, de musique de chambre et de solfège au C.N.R. de Versailles, reçu premier nommé à l'unanimité en classe d'alto au C.N.S.M de Lyon, étudiant en art dramatique, sa quintuple formation le conduit tout naturellement à la création de spectacles réunissant tous les arts.

Passionné de musique baroque, de tango, de musiques traditionnelles et improvisées, cet homme de scène offre au public de véritables moments de plaisir et de rêve : "El tango, une pensée triste qui danse", "Le Carnaval des Animaux", "La sorcière du placard au balais", "L'esprit Baroque", "El tango, l'émotion et la musique".

Et parallèlement à la préparation du spectacle "Vous avez dit musique ?" avec la comédienne Juliette Beillard, il est directeur artistique et fondateur des Soirées Musicales de Garrigues - Sainte Eulalie (Gard) et de La Compagnie de Levant.

 

 


 

 

 


 Des Compléments sur l'Orchestre Impromptu :

 

extaits de concerts, biographies, ...